Vampire Knight : The Curse

Dans ce RPG portant sur Vampire Knight, vous trouverez de nouvelles castes : de nouveaux ennemis, dissimulés dans l'ombre se préparant à une nouvelle Guerre des Clans. Réservé aux plus de dix-huit ans.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aizen Sôsuke
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Règlement du RPG   Sam 30 Avr - 21:59

Règlement du RPG

• Veuillez prendre connaissance du contexte du RPG.

• Après votre inscription, vous bénéficiez de trente jours pour rédiger la fiche de votre personnage. Bien entendu, si vous devez vous absenter durant cet intervalle – merci d'en aviser le forum dans la partie prévue à cet effet –, le staff pourra vous accorder un délai supplémentaire. Lorsque vous avez terminé votre fiche, signalez-le afin que nous puissions vous valider.

• Votre personnage ne pourra avoir qu'un seul avatar : si vous choisissez un personnage de manga, ne lui désignez pas un second avatar live ; cela restreint le choix pour les nouveaux arrivants et s'avère parfaitement inutile. Les personnages d'humains modifiés de type zooanthrope sont les seuls qui pourront avoir un second avatar et celui-ci ne pourra servir qu'à montrer l'aspect de leur forme bestiale ; dans le cas de ces personnages, le second avatar est, bien entendu, facultatif.

• Sur la fiche de votre personnage, devront obligatoirement figurer son nom et son prénom, même si votre personnage ignore sa véritable identité. Gardez à l'esprit que celui-ci peut apprendre ces données au cours du RP, bien que cela puisse prendre du temps.

• Vous avez le droit d'avoir autant de comptes que vous le souhaitez, cependant il faudra en demander l'autorisation au staff avant de créer tout compte supplémentaire : notre décision dépendra de votre activité sur le forum. Aussi, vous devrez veiller à ce que tous vos comptes soient actifs : nous ne voulons pas de personnage qui n'apparaisse qu'une fois tous les 36 du mois sur le forum.

• L'académie Cross rassemble vampires et humains dans une même école et il va de soi que les sorciers, les hunters, et humains modifiés ne peuvent représenter qu'une minorité parmi les élèves de la Day Class. Par conséquent, au moins un de vos personnages sur cinq devra être un humain lambda.

• Certaines catégories de personnages telles que vampires de sang-purs, les chevaliers et autres personnages possédant un niveau de puissance particulièrement élevé ne seront acceptées qu'en nombre limité.

• Pour les personnages de Vampire Knight, nous vous encourageons à inventer des éléments de leur passé, en particulier si leur back-ground est peu développé dans l'œuvres de Matsuri Hino ; nous demanderons simplement à ce que cela soit cohérent avec le personnage tel qu'il apparaît dans le manga.

• Pour certaines catégories de personnages, une fois la fiche terminée et approuvée par le staff, vous devrez effectuer un test RP par MP ; nous réfléchirons au sujet et vous enverrons le début. Nous souhaitons que vous incarniez vos personnages aussi bien que faire se peut et certaines catégories doivent avoir un minimum de charisme, ce qui est plus aisé avec un bon niveau de RP. Le test RP concernera : les sang-purs vampires, les chevaliers et anciens chevaliers, les sénateurs, les dirigeants de l'O.M.P.H, les descendants de Merlin ; il en ira de même pour les personnages de Vampire Knight, ainsi que pour les prédéfinis.
Toutefois pour les membres ayant plusieurs personnages et désirant jouer un personnage de même race et de même rang que l'un de ceux qu'ils incarnent déjà, le teste RP ne sera pas renouvelé ; il va de soi que pour les personnages de Vampire Knight le test sera maintenu. Nous vous demanderons cependant de bien vouloir varier les races de vos personnages afin de ne pas avoir que des vampires ou des hunters sur le forum ; toutes les races ne peuvent intéresser tout le monde, la seule dans laquelle nous exigerons néanmoins que certains de vos personnages figurent sont les humains lambda.

• Une fois votre fiche validée, veuillez répertorier votre avatar dans le topic prévu à cet effet. De même, s'il s'agit d'un double-compte, signalez-le dans la fiche et veuillez le noter dans le topic « registre des doubles-comptes ».

• Veuillez éviter le grosbillisme : personne n'est immortel, ni invincible. Dans l'univers où nous vous proposons de jouer, il y a certes des personnages puissants, mais gardez à l'esprit que d'autres le sont tout autant, voire plus. Aussi, il n'y a pas de honte à perdre un combat, en particulier si l'adversaire de votre personnage est bien plus fort que ce dernier. Si les deux personnages impliqués sont de puissance équivalente, essayez de vous arrange entre vous, quitte à trouver une pirouette scénaristique pour que le combat soit interrompu ; si vous n'y parvenez pas, demandez au staff de trancher.

• Vos posts RP devront faire au minimum vingt lignes ; si vous citez le dialogue de votre ou de vos interlocuteurs – ce que nous déconseillons –, celui-ci ne sera pas compté dans les lignes demandées. Les autres joueurs auront besoin de matière pour rédiger leurs réponses. De même, ne vous contentez pas de décrire ce que les autres ont déjà écrit avant vous du point de vue de votre personnage. Certes, vous pourrez toujours expliquer comment celui-ci réagit à ce qui l'entoure, mais pensez également à faire avancer le RPG ; sans compter que lire plusieurs fois la même scène vue à travers le regard de plusieurs personnes devient vite lassant.

• Il est interdit de tuer ou de blesser trop gravement le personnage d'un autre joueur sans que celui-ci ait donné son accord. Cette règle pourra être modifiée ou supprimée.

• Il est interdit, bien entendu, de faire agir le personnage d'un autre joueur.

• Vous pouvez jouer plusieurs RP à la fois, toutefois veillez à ce que votre personnage ne se trouve pas à plusieurs endroits à la fois. N'oubliez pas de noter la date où se déroule l'action dans le descriptif du topic, ni de préciser le moment de la journée ; ceci facilitera l'établissement de la chronologie de vos personnages.
Veuillez vous limiter à quatre topics RP par personnage afin de ne pas trop vous embrouiller et de pouvoir répondre assez rapidement aux autres joueurs.

• Les lemons et les limes sont autorisés dans le RP et ne devront pas concerner un personnage âgé de moins de quinze ans (âge de la majorité sexuelle en France).
Les titres des topics contenant du lemon ou du lime devront être signalés par la mention [+18]. Même si le forum n'accepte que des membres majeurs, tous n'ont pas forcément envie de lire ce genre de scène.
Aussi, lorsque vous écrivez une scène érotique, il ne faut pas que cela vire à la pornographie. Utilisez un vocabulaire aussi soutenu que vous le pouvez et usez de métaphores. N'oubliez pas de décrire ce que pense et ressent votre personnage.

• Pour le viol, au cas où il y en aurait dans le RP, l'acte ne pourra avoir lieu qu'en off-screen sur le forum, c'est à dire qu'il ne donnera pas lieu, lui-même, à un sujet de RP. Cependant, il pourra avoir des conséquences dans le jeu de rôle.
Nous vous rappelons que le viol est un sujet sensible ; gardez à l'esprit que cet acte laisse des marques psychologiques sur les victimes et que ce thème ne devra en aucun cas être pris à la légère.

• Si dans vos posts vous évoquez des sujets sensibles, tels que la drogue ou autre, mais qu'il serait exagéré de mettre la mention [+18] dans le titre, vous devrez le mentionner dans une note d'auteur au début du topic en déconseillant aux personnes sensibles audit sujet de poursuivre leur lecture. Nous n'avons pas tous le même vécu, ni la même sensibilité, ne l'oubliez pas.

• Veuillez garder vos fiches de liens et vos chronologies à jour afin que les nouveaux membres ne soient pas perdus en lisant vos RP les plus récents ; il va de soi que vos personnages évolueront au fil du jeu.

• Il est bien désagréable de lire un texte contenant dix fautes par phrase, veillez donc à votre orthographe et aux règles de Français. Tout le monde peut faire des erreurs, mais tâchez tout de même de vous relire. Si vous peinez à écrire sans faute, nous vous conseillons d'utiliser le site Bonpatron ; de même, vous pouvez aisément trouver des dictionnaires (langue française et synonymes) et des bescherelles en ligne.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer sur Vampire Knight : the Curse et vous souhaitons bon courage pour la rédaction de vos fiches.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight : The Curse :: Informations Générales :: Les règlements-
Sauter vers: