Vampire Knight : The Curse

Dans ce RPG portant sur Vampire Knight, vous trouverez de nouvelles castes : de nouveaux ennemis, dissimulés dans l'ombre se préparant à une nouvelle Guerre des Clans. Réservé aux plus de dix-huit ans.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qui vous a fait accrocher à Vampire Knight ?

AuteurMessage
Ôsaki Nana
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a fait accrocher à Vampire Knight ?   Sam 30 Juin - 22:52

Parce que nous ne sommes pas forcément devenus fans du manga pour les mêmes raisons, je me permets de vous poser la question.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le personnage de Yûki au premier abord. Cette jeune humaine, avec son côté naïf et enjoué, ainsi que sa volonté d'aider les autres, apporte une touche de fraîcheur au début du manga, dans un univers sombre par définition.

A côté de cela, j'ai aussi beaucoup aimé Zero avec son côté torturé ; il faut dire qu'à l'époque où j'ai découvert la série, c'était le genre de perso que je préférais. De même, sa relation avec Yûki m'a semblé particulièrement touchante.

Enfin, un univers empli de vampires, différents des morts-vivants hématophages que l'on trouve dans les autres oeuvres consacrées à ces créatures, avait de quoi m'intéresser. Je voulais en apprendre davantage sur leur société et sur les personnages que l'auteur n'avait pas encore pris le temps de développer à l'époque où j'ai découvert ce manga.

Ayant véritablement aimé la première moitié de cette oeuvre, j'en attendais énormément de la suite. Seulement, la seconde partie n'a pas été à la hauteur, selon moi (enfin, on discutera de ça dans un autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki Fujimoto
Admin

Masculin Emploi/loisirs : Etudiant / Chanteur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait accrocher à Vampire Knight ?   Mer 4 Juil - 0:42

Voici une bonne question qui me replonge quelques années en arrières.

J'ai connu l'animé grâce à une ancienne copine et je me rappel avoir directement accrocher avec l'univers vampirique et le côté torturé, mystérieux et enjoué des personnages. Un récit qui tranchait avec les films de vampires que j'avais l'habitude de regarder. Car oui, je suis une fan des univers vampiriques en tous genre (ou presque).
Cependant, ce qui m'avait à l'époque pas mal dérangé dans le dessin du manga et de l'animé était les disproportion concernant les personnages. Notamment la longueur de leurs jambes qui ne sont absolument pas réel ou les énormes yeux rond de Yuki.

Il faut dire qu'après avoir connu l'animé, je me suis un peu renseigner sur celui-ci, son hauteur et l'univers attenant.
Peu de temps après j'ai été conviée au concert d'une artiste japonaise sur Paris ou devait normalement être présent un des artistes avec le quel j'ai collaboré car il avait composé ces chansons. Et enfaite à ma grande surprise il s'agissait de Kanon Wakeshima, interprète du générique de fin de V.K.
Malheureusement au final, je n'avais pas pu me rendre au concert et l'artiste que je suivait n'y était pas venu non plus. Cependant cette anecdote m'a permis de réalisé que Matsuri Hino c'était finalement beaucoup inspirée d'artistes réels pour ces personnages de l'animé. Que le monde est petit mais que c'est intéressant de trouver tous les liens et les concordances (he oui, je suis curieuse à mes heures et j'aime bien enquêter xddd).

Il faut dire qu'à partir de là, forcement je n'ai plus regarder le manga de la même façon et je trouvais celui-ci vraiment amusant. Donc je me suis prise au jeux.
Et puis l'un dans l'autre, étant une adepte des Fanfics etc, je m'étais inscrite sur un ancien forum dédié au RPG de Vampire Knight. Une expérience qui à renforcer mon affection pour le manga malgré certains accrochages. Il faut dire, que je ne partageais pas vraiment la même conception et la même idée sur Vampire Knight que le staff de ce forum qui celons moi le regardait trop avec des yeux à l'occidental et pas suffisamment du point de vue qu'en aurait eut un japonais. Mais enfin cela est un détail et à côté de cela, cette expérience m'a également et surtout permis de rencontrer quelques amies précieuses.

Je vais donc dire que Vampire Knight pour moi ce n'est pas simplement un manga parmi d'autre mais c'est aussi une partie d’expériences, d’anecdotes et d'excellents souvenir de ma vie.

Et d'un autre point de vue, ce qui me plait et me déplait également dans V.K ce sont les innombrables incohérences de l'auteur. Cela est paradoxal car d'un côté, je trouve vraiment dommage qu'un manga aussi novateur dans le genre soit ainsi bâcler mais d'un autre côté, j'ai trouvé cela très amusant de tenter de palier à ces incohérence pour notre forum RPG et puis cela permet également de bien d’approprié les personnages puisqu'il est facile de leurs inventer une vie vu les nombreuses lacunes en ce sens, notamment pour les personnages secondaires.
Enfin voilà, j'ai envie de dire: Vive Vampire Knight et les défis intellectuelles qu'il m'apporte.

Si non au point de vue des personnages, il y en as beaucoup voire presque tous que je trouve intéressants et ce chacun à leurs manières et pour des raisons différentes qu'il me serait un peu long à expliquer ici (sauf si vous désirez que je vous écrive un pavé ?).
Mon personnage préféré est Kaname, sans doute parce que sur certains points de sa personnalité, je me sent assez proche de lui. Et puis j'aime beaucoup sa complexité et le fait qu'il ne soit ni le gros méchant de l'histoire, ni le super héros. A vrai dire, il est un vampire avec ces convictions, ces objectifs , ces amours, son passé et son devoir. Ce qui en fait un être très semblables à nous tous.
Et au final peut-être plus humain que les humains du manga Wink
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a fait accrocher à Vampire Knight ?
Page 1 sur 1